Vous êtes ici : accueil /  Soutenir ANIS /  Soutenez notre action en adhérant à l’association !

Soutenir ANIS

Soutenez notre action en adhérant à l’association !

Pourquoi adhérer ?

En adhérant à l’association ANIS, vous témoignez de votre attachement aux valeurs citoyennes et solidaires des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) ; de votre volonté de favoriser le développement des usages socialement pertinents des TIC ; d’encourager les réflexions collectives et la mise en œuvre de projets en lien avec l’innovation sociale et numérique.

Par cette adhésion, vous témoignez de votre soutien à ANIS, nous permettant de poursuivre nos missions de veille, de capitalisation, et de rencontres autour des usages émergents, citoyens et solidaires des TIC.

Votre précieux soutien nous permettra de poursuivre la promotion de l’Internet citoyen et solidaire / du Web solidaire / de l’innovation sociale et numérique ; de jouer pleinement notre rôle de centre ressources sur ces thèmes ; de poursuivre notre travail de veille (notamment le repérage de bonnes pratiques / d’initiatives / d’acteurs qui, par le biais des nouvelles technologies, apportent des solutions à des problématiques sociales ou environnementales) ; de maintenir l’animation de nos sites internet d’information et réseaux sociaux (notamment www.anis.asso.fr ; www.facebook.com/anis.asso et https://twitter.com/AssoANIS) ; de maintenir l’envoi de nos Newsletters mensuelles ; de poursuivre nos actions publiques de sensibilisation ; de maintenir notre engagement dans des dispositifs d’e-inclusion tels qu’Ordi 2.0 NPDC / Picardie et ASSOCLIC NPDC ; de poursuivre l’organisation des ROUMICS (Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire) ; et d’engager de nouvelles actions (projets multimédia, animation de réseaux, formations aux TIC, événements, missions rédactionnelles, réalisation d’études, participation à des groupes de réflexion, lancement de chantiers exploratoires…).

Grâce à votre soutien, ANIS maintiendra son positionnement original de lieu d’échanges et de capitalisation, croisant techniques, usages des techniques et enjeux sociétaux. Œuvrant d’une part en faveur de l’e-inclusion, et questionnant d’autre part les évolutions numériques et sociétales, les nouvelles pratiques sociales, durables, collaboratives, appuyées sur le Web 2.0 et les Logiciels Libres.

En tant qu’adhérent ANIS

- Vous serez tenu informé des actualités de l’association et du réseau « Internet citoyen et solidaire / Innovation sociale et numérique » ;
- Vous serez convié aux événements organisés par ANIS (ROUMICS, etc), ainsi qu’aux réunions internes et AG pour contribuer à définir les orientations et projets de la structure ;
- Vous profiterez de l’effet « réseau ANIS » (rencontres, échanges, communication, visibilité).

Comment adhérer ?

Pour adhérer, deux solutions s’offrent à vous :
-> Paiement par carte bleue : il suffit pour cela de remplir le formulaire sur HelloAsso en cliquant ici. Puis de régler la cotisation en ligne sur cette même page (cotisation symbolique de 10 euros minimum).
-> Paiement par chèque : téléchargez le formulaire d’adhésion ci-dessous, et renvoyez le par la poste accompagné de votre règlement.
Au plaisir de vous compter très bientôt parmi nous !

Hélène FLODROPS - Coordinatrice réseau et projets

Voir la liste des adhérents d’ANIS