Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  1ère édition du HackaSens : le hackathon du sens

Agenda du réseau

1ère édition du HackaSens : le hackathon du sens

Publié le 13/04/2018
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Le HackaSens ou Hackathon du Sens est le premier marathon créatif dont l’objectif est de booster le sens des projets. Il aura lieu les 13 et 14 avril à Mouvaux.

Le HackaSens est un événement hybride et intergénérationnel, ouvert à toutes les personnes en quête de sens et qui souhaitent s’impliquer dans des projets porteurs de sens en équipe (porteurs de projet & généreux contributeurs co-acteurs).

Une méthodologie originale pour structurer le sens des projets aura été spécialement développée pour l’occasion : le « Sense Model Canvas » et permettra d’explorer les différentes facettes du sens : direction, signification & saveur !

Programme
Le HackaSens débutera pour les participants le vendredi 13 avril de 18h à 22h afin de présenter les projets et de constituer les équipes. Puis il se déroulera toute la journée du samedi 14 avril de 8h à 16h non-stop tout en étant ponctuée par des temps de réflexion, de création et d’interventions d’experts et de témoins, véritables sourciers du sens afin d’inspirer les participants. De 17h à 19h, les équipes seront invitée à « pitcher » leur projet face à un jury et à un public élargi qui remettront différents prix en présence d’un grand témoin qui nous expliquera son parcours. Le HackaSens se clôturera par une grande soirée conviviale de networking le samedi à partir de 19h jusque 22h en présence de la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul !

Informations et inscriptions en ligne