Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  6ème édition du Festival d’Est en Est

Agenda du réseau

6ème édition du Festival d’Est en Est

Publié le 05/11/2015

Du 5 au 8 novembre 2015, aura lieu à Lille la 6ème édition du festival d’Est en Est.

Pour sa 6ème édition, le Festival d’Est en Est a choisi de mettre à l’honneur une thématique centrale dans les actions développées par l’association Interphaz  : l’urbanisme.

Interroger la place du citoyen dans sa ville est un enjeu cher à notre association. Comprendre pour mieux agir, le festival d’Est en Est offre à ce titre, des regards croisés avec nos voisins est-européens, des ponts au-delà des stéréotypes et des représentations faussées portées par notre société d’images.

Cette 6ème édition est donc un hommage aux villes est-européennes, à leurs habitants, à leurs citoyens, à ces paysages parfois post-apocalyptiques (Problèmes de moustiques et autres histoires), à ces villes en construction (Ma Varsovie, Autopcity), voire en déconstruction (Les villes d’après), à ces histoires collectives et individuelles (Rouge Nowa Huta, La place, Charges communes, Kommunalka).

Un appel à voyager, à confronter, à découvrir !
Plus d’informations et programme complet sur le site d’Interphaz.