Guide « Libre association » de CLISS XXI (2012)

_
Dans le cadre du Mois de l’ESS en région NPDC, la SCIC Cliss XXI s’adresse aux associations, et présente le guide « Libre association - des logiciels pour libérer votre projet associatif ».

Ce guide d’usage des logiciels libres en milieu associatif est un bon point d’entrée pour « marier » économie solidaire et logiciels libres, particulièrement pour les associations dont les valeurs convergent avec celles des communautés de libristes.

Au-delà de ces aspects généraux, le guide fourmille d’exemples de logiciels libres, ainsi que d’expériences d’associations utilisatrices de logiciels libres.

En région NPDC, le guide présente notamment l’exemple de l’APES (Acteurs Pour une Économie Solidaire - http://www.apes-npdc.org/) dont la migration vers le libre a été conduite par Cliss XXI.

Cliss XXI propose aux associations deux moments de présentation du guide :

- Mercredi 14 novembre 2012, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux, à Liévin ;

- Mardi 20 novembre 2012, au CD2E à Loos-en-Gohelle, en co-organisation avec le Crédit-Coopératif, dont la Fondation a assuré la mise en oeuvre du Guide (avec l’APRIL, association de promotion et de défense du logiciel libre, à laquelle ClissXXI adhère depuis sa création).

Vous trouverez en pièces jointes les invitations à ces deux initiatives.

Plus d’informations : www.cliss21.com