Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS / Catalyst soutient La Machine du Voisin

Actus d’ANIS

ANIS / Catalyst soutient La Machine du Voisin

Publié le 09/01/2013

Début 2013, via ANIS, le collectif Catalyst a participé à hauteur de 500 € à la collecte de fonds lancée par La Machine du Voisin sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank.

Pour rappel, ce projet original a pour vocation de mettre en relation d’heureux propriétaires de machines à laver avec des personnes dépourvues du précieux appareil ou trop éloignées d’une laverie, et qui souhaitent en échange d’un beau sourire et/ou d’une rémunération modique, partager un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge.

Le projet est porté par trois étudiants lillois, soucieux d’apporter au monde l’espoir d’une vie meilleure ! Une équipe de choc présidée par Jean-Philippe (au centre), lui même secondé par Chloé et Yann.

JPEG - 152.7 ko

Grâce à notre contribution, ainsi qu’à toutes les autres contributions, le projet a atteint son objectif de 5 000 €, une somme qui servira au développement de la Version 2 de La Machine du Voisin ! L’argent récolté servira à financer de nouvelles fonctions sur le site internet, ainsi qu’à promouvoir le partage de machines à laver à travers le web.

Longue vie au projet !

Pour en savoir plus.