Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS au 2ème Forum départemental de la vie associative et du bénévolat de la DDJS du Pas-de-Calais (2007)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 26/11/2007

Le samedi 1er décembre 2007, de 14h30 à 18h30, ANIS sera présente à la Salle des Fêtes de Noyelles sous Lens pour participer au 2ème Forum départemental de la vie associative et du bénévolat de la DDJS du Pas-de-Calais.

Notamment pour présenter le nouveau site http://www.ticassos.org.

Présentation de la manifestation :

La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports du Pas de Calais et la Mission d’Accueil et d’Information des Associations (MAIA) organisent une rencontre départementale des Associations et de leurs Dirigeants. Ce forum sera l’occasion de faire le point sur les relations entre l’Etat et les associations, ainsi que de réfléchir ensemble sur la prise de responsabilité dans les organes décisionnels des associations.

Différents exposants seront présents pour proposer les différents services qu’ils offrent aux associations

Seront présents :

- La DDJS
- La MAIA
- Le CRIB du Pas-de-Calais
- Les Chèques Emplois Associatifs
- Le Dispositif Local d’accompagnement
- Le site internet TICassos
- Le Conseil Départemental de la Jeunesse
- Le Crédit Mutuel Nord Europe.

Programme :

- 14 H 00 : accueil.
- 14 H 20 : Quel avenir pour les associations ? par Jacques DUFRESNE, président de la CPCA, Conférence Permanente des Coordinations Associatives du Nord Pas de Calais.
- 14 H 45 : présentation des ateliers
- 15 H à 16 H 30 : ateliers :
1- Forums associatifs, maisons des associations : Quels avantages pour la vie associative locale ?
2- Renouvellement des « cadres » bénévoles au sein des associations, y a-t-il péril ?
3- Quelle est la place des jeunes dans les associations ?
- 16 H 30 : visites des stands
- 17 H 15 : table ronde - débat à partir des comptes-rendus des ateliers en présence du Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports et du Maire de Noyelles sous Lens.
- 18 H 30 : Pot de l’amitié.

Renseignements : Roch JULLIEN 03.21.23.87.94 / 06.77.78.07.35