Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS collabore au projet « Opération PC pour tous » (2006)

Actus d’ANIS

ANIS collabore au projet « Opération PC pour tous » (2006)

Publié le 12/12/2006

Dans le contexte actuel, l’informatique est prédominante dans de nombreux domaines. Dans les pays développés, l’accès à cet outil informatique est devenu relativement aisé. Il en va autrement dans les pays en voie de développement...

ANIS s’est récemment associée à l’Association de Génie Informatique de Lille (l’AGIL), composée d’étudiants en master informatique à l’USTL de Lille1, pour monter un projet intitulé « Opération PC pour tous ».

Ce projet consiste à équiper en matériel informatique l’école marocaine Al-Maseera située à Casablanca. Et à mettre en place un réseau dans l’école.

ANIS a fait don de matériel informatique (ordinateurs et matériel réseau), pour aider l’AGIL à concrétiser son projet.

Si vous souhaitez vous aussi collaborer à ce projet, l’AGIL est à la recherche d’autres ordinateurs, de matériel réseau, ou de dons pour prendre en charge le transport de Lille à Casablanca.

Vous pouvez contacter les responsables du projet par mail (samir.zai[at]etudiant.univ-lille1.fr) ou par tél (06 88 86 07 64).