Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS contribue à l’organisation de la première remise du label Ville Ordi 2.0 (2011)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 03/02/2011

Jeudi 3 février 2011, 18 villes recevront le label Ordi 2.0 dans le cadre du Colloque « Solidarités Numériques » de Fontenay-sous-Bois.

Filière nationale de collecte, de revalorisation et de réemploi d’ordinateurs, Ordi 2.0 a créé depuis 2008 un réseau de pôles interrégionaux, et développé des partenariats avec les acteurs de la chaîne du reconditionnement, depuis les entreprises ou collectivités donatrices, en passant par les structures de reconditionnement, de réinsertion professionnelle et les structures d’accompagnement en formation aux usages des TIC.

Cette filière s’est organisée pour fournir aux écoles et aux personnes qui en ont le plus besoin, une offre bon marché d’équipement et d’accompagnement et contribuer de ce fait à réduire les inégalités numériques, tant au niveau local que national ainsi que dans une perspective de solidarité internationale.

Ordi 2.0 est conçue pour devenir un moteur d’insertion par l’économie favorisant l’emploi de personnes en difficulté et/ou handicapées, notamment pour les activités liées à la collecte, le reconditionnement, la logistique de transport et de stockage. Elle s’adresse aussi bien aux associations de l’économie sociale et solidaire qu’aux entreprises.

Ce sont aujourd’hui 18 villes réparties dans toute la France qui se sont engagées dans cette filière d’excellence et qui seront labellisées pour le travail accompli dans le cadre du programme Ordi 2.0.

- Le Communiqué de Presse en pièce jointe.
- Le Programme complet du Colloque sur www.internet-pour-tous.fr.

Chargée de l’animation du dispositif Ordi 2.0 en régions NPDC / Picardie, ANIS a contribué à l’organisation de cette remise de prix, en recensant les collectivités concernées.