Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Temps fort ROUMICS 2016 : contributions rétributives

Actus d’ANIS

illustration

Temps fort ROUMICS 2016 : contributions rétributives

Publié le 07/09/2016

ANIS et Catalyst vous invitent au troisième temps fort ROUMICS de l’année 2016 sur le thème des rétributions contributives - Vendredi 16 septembre de 9h30 à 17h au Mutualab (Lille).

Les entreprises, associations et collectifs de citoyens créent de la richesse et développent une économie que nous sommes nombreux à souhaiter plus solidaire, équitable, transparente. Pour autant, se répartir des financements dans des collectifs, évaluer la contribution de chacun(e), mettre des ressources en commun dans un environnement concurrentiel sont des questions qu’il faut aborder ensemble. Des outils existent, des expériences sont menées, partageons-les !

JPEG

Depuis début 2016, le collectif Catalyst s’intéresse aux nouveaux modes de rétribution financière. Dans la suite de l’événement organisé les 23 et 24 mai derniers, nous revisiterons ici certains outils permettant de faciliter la transparence et la redistribution monétaire au sein de collectifs / associations / entreprises et verrons comment il est possible d’adapter subventions et prestations à ces modes de faire contributifs.

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1085470538209742/