Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS lance une étude de faisabilité pour l’implantation d’un projet de formations aux compétences digitales.

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 30/01/2015

ANIS lance une étude de faisabilité pour l’implantation d’un projet de formations aux compétences digitales dans la région Nord-Pas De Calais.

Cette étude de faisabilité est financée par Nordactif - Financeur Solidaire pour l’emploi.

Cette formation accueillerait gratuitement en formation de 6 mois des talents sous-représentés dans l’entrepreneuriat digital et la programmation pour le web/mobile (il peut s’agir de filles, de seniors, de personnes issues des quartiers populaires, des zones rurales, ou des milieux modestes, ou encore de personnes en situation de handicap ou en reconversion d’emploi) et ce, sans condition de diplôme.

Des implantations de ces formations sont envisagées au sein des écosystèmes numériques régionaux : le Pôle numérique Culturel de Lens, La Serre Numérique de Valenciennes, le projet Blanche Maille à Roubaix ou encore au sein d’Euratechnologies à Lille ainsi que des partenariats avec des entreprises du digital.

Pour en savoir plus : contact : Feymenier[at]orange.fr

Ce projet d’essaimage est soutenu par la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe.