Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS mentionnée dans l’ouvrage « Economie sociale et solidaire de Lille Métropole, 50 entreprises innovantes » édité par LMCU (2009)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 05/12/2009

L’ouvrage « Economie sociale et solidaire de Lille Métropole, 50 entreprises innovantes », édité par Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), a pour objectif de valoriser les acteurs de l’économie sociale et solidaire de l’agglomération lilloise en présentant plus particulièrement 50 acteurs de ce secteur.

Les présentations de ces 50 entreprises innovantes témoignent de la richesse, de la diversité, du dynamisme de ceux qui osent, expérimentent et réussissent dans les associations, coopératives, mutuelles et entreprises solidaires de la métropole lilloise.

Intitulé « Pour un Internet socialement utile », vous retrouverez pages 25 / 26 un Portrait consacré à la Coopérative Web Insite (www.insite.coop), partenaire d’ANIS et des ROUMICS.

Il est ainsi mentionné qu’ « Insite est à l’origine de l’association ANIS (Association Nord Internet Solidaire), qui organise les ROUMICS (Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire) consacrées à une thématique sociétale (handicap, culture, formation...) et donnant lieu à des ateliers et des visites sur le terrain ».

Précisons également que la définition du terme « ROUMICS » figure dans le Glossaire de l’ouvrage.

La version numérisée de l’ouvrage est accessible à l’adresse suivante : www.lillemetropole.fr/gallery_files/lmi_interactif/ess/appli.htm.

Pour plus d’information sur l’ouvrage, contactez la Direction du Développement Economique de Lille Métropole Communauté Urbaine - 03 20 21 63 56.