Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS partenaire d’ASSOCLIC 2011 en Nord-Pas de Calais : 500 ordinateurs offerts pour les projets d’éducation et d’intégration par l’accès à l’informatique (2011)

Actus d’ANIS

illustration

ANIS partenaire d’ASSOCLIC 2011 en Nord-Pas de Calais : 500 ordinateurs offerts pour les projets d’éducation et d’intégration par l’accès à l’informatique (2011)

Publié le 16/06/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Pour la deuxième année consécutive, ANIS est partenaire d’ASSOCLIC Nord-Pas de Calais ! (retour sur la ROUMICS 2011 et le partenariat ANIS / ASSOCLIC 2010).


Vous êtes une association située dans la région Nord-Pas-de-Calais et vous avez besoin de matériel informatique ? Téléchargez dès aujourd’hui le dossier de candidature.

Après le succès rencontré par la première édition dans le Nord-Pas-de-Calais (avec l’équipement de 57 associations), cette année encore ce sont 500 packs informatiques complets qui seront offerts à des projets utilisant l’outil informatique comme support d’éducation, de formation et d’insertion.

Chaque pack est composé d’un ordinateur Pentium IV complet (unité centrale et écran), d’un clavier, d’une souris, d’un système d’exploitation, d’un pack office, d’une garantie matérielle de 6 mois (échange standard) et du recyclage du matériel en fin de vie.

Ces ordinateurs viendront équiper les projets tels que des centres de formation, structures d’insertion, régies de quartier, centre cyber associatifs… Ils sont donc destinés à être directement utilisés par les publics bénéficiaires des associations et non pour des fonctions supports ou administratives.

Pour candidater, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature, et de le renvoyer par mail à l’adresse suivante : assoclic-npdc ateliersansfrontieres.org

Vous avez jusqu’au 27 juin 2011 pour envoyer votre candidature.

Votre dossier de candidature doit être obligatoirement accompagné des pièces justificatives demandées. Pour consulter la liste des documents à joindre, cliquez ici

Une fois les dossiers reçus, les projets feront l’objet d’une première sélection en fonction des critères d’éligibilité (liste complète des critères en cliquant ici). Les associations doivent avoir des moyens limités mais capables d’entretenir le matériel informatique et d’initier le public à leur utilisation.

Les dossiers sont alors synthétisés en fiches-projets sur lesquelles travaille le jury réparti en comités de sélection selon les thèmes d’activité représentés.
Ces comités, qui se tiendront en octobre 2011, choisiront les projets qui seront équipés et leur attribueront un nombre de packs informatiques selon les besoins exprimés lors de leur candidature.

Ainsi, 500 ordinateurs complets pourront être attribués dans la région Nord-Pas de Calais et 1 000 en Ile-de-France.

Les jurys choisiront également parmi les projets lauréats les 16 projets les plus remarquables qui participeront à la Cérémonie des Espoirs. Cette Cérémonie récompensera 4 associations Espoirs en leur attribuant une bourse de 1 000 euros.

Parce qu’ASSOCLIC s’attache à opérer une véritable sélection et à garantir des projets de qualité, les dossiers sont sélectionnés par des jurys hétéroclites. Ainsi, des salariés en insertion, les partenaires du projet, les lauréats des précédentes éditions et des experts spécialisés sur les thématiques soutenues composeront les différents jurys.

En 2010, les jurys de sélection ont retenu 57 projets qui ont reçu 546 packs informatiques. Pour consulter la liste des projets équipés, cliquez ici.
Alors, faîtes comme ces associations, envoyez votre projet et parlez-en autour de vous !

Téléchargez le dossier de candidature

Pour toute question : assoclic-npdc ateliersansfrontieres.org

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page