Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ASSOCLIC 2013 : Jusqu’au 6 juillet 2013

Actus d’ANIS

ASSOCLIC 2013 : Jusqu’au 6 juillet 2013

Publié le 06/07/2013

Après 3 années de réussite, Ateliers Sans Frontières (ASF) organise une nouvelle édition d’ASSOCLIC Nord-Pas de Calais, un appel à projets pour équiper gratuitement les associations en matériel informatique et favoriser l’accès des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) des personnes en difficultés.

500 ordinateurs seront distribués aux projets d’insertion professionnelle, d’éducation, de formation et d’intégration sociale situés dans le Nord-Pas de Calais.

Ce programme existe également en Ile-de-France depuis 2008.

Selon les besoins de votre projet, vous pouvez bénéficier de 1 à 50 ordinateurs complets avec écran plat, un système d’exploitation, une suite bureautique, une garantie matérielle de 6 mois et le recyclage en fin de vie.

Les projets seront sélectionnés par un jury pluridisciplinaire qui leur attribuera des ordinateurs et choisira les 16 plus remarquables qui participeront à la Cérémonie des Espoirs. Lors de cet évènement, les associations les plus remarquables recevront, en plus de leurs ordinateurs, un appui financier et du matériel complémentaire (ordinateur portable, disque dur, clé USB).

Depuis 2008, près de 4 500 ordinateurs ont été distribués à plus de 580 associations en Ile-de- France et dans le Nord-Pas de Calais !

Attention : Vous avez jusqu’au 6 juillet 2013 pour déposer votre candidature.
Les ordinateurs seront distribués en octobre 2013.

Pour la mise en oeuvre de ce programme dans la région Nord-Pas de Calais, ASF a tenu à s’entourer de partenaires locaux : ANIS (Roubaix) qui assure la diffusion de l’Appel à projets sur le territoire régional et l’ESAT du Roitelet (Tourcoing), partenaire opérationnel qui assure la distribution du matériel aux associations.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici.

Pour plus d’informations, visitez le site internet www.assoclic.org, consultez la plaquette en pièce jointe, ou envoyez vos questions à j.maillot ateliersansfrontieres.org

ANIS, partenaire d’ASSOCLIC Nord-Pas de CALAIS

Comme chaque année depuis 2010, ANIS est partenaire opérationnel du projet ASSOCLIC Nord-Pas de Calais.

ANIS est membre du Comité de pilotage, membre du Jury de sélection, relais de communication, responsable des visites des lauréats (évaluation), co-organisateur des événements en NPDC...

Une réunion d’informations à l’attention des associations intéressées par l’Appel à projets fut organisée le vendredi 31 mai 2013, de 10h à 12h, dans les locaux de la Maison des Associations de Lille (72-74, rue Royale à Lille - métro Rihour, ligne 1). Pour en savoir plus.