Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS partenaire opérationnel de l’Appel à projets ASSOCLIC Nord-Pas de Calais (2010)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 21/04/2010

De plus en plus fréquemment utilisées, les TIC sont à la fois un outil et un support d’information. Mais elles sont encore loin de profiter à l’ensemble de la population.

Afin de favoriser l’accès à l’informatique pour tous, Ateliers Sans Frontières a mis en place l’Appel à projets ASSOCLIC.

Cet Appel à projets a pour but d’aider à l’équipement informatique de projets favorisant l’intégration sociale, la santé, l’éducation ou la formation via l’outil informatique.

Dès le 26 avril 2010, Ateliers sans Frontières lance la 1ère édition d’ASSOCLIC dans la Région Nord-Pas-de-Calais !

L’Association Nord Internet Solidaire (ANIS) et l’ESAT du Roitelet (Tourcoing) sont partenaires opérationnels locaux.

Vous êtes une association située dans la Région Nord-Pas-de-Calais ?
Vous avez besoin de matériel informatique ?

Déposez votre candidature sur le site www.assoclic.org avant le 5 juillet 2010.

500 ordinateurs seront distribués à une cinquantaine d’associations de la Région NPDC.

Les associations devront porter un projet dans une thématique suivante :
- Enfance / Education
- Formation sociale et professionnelle
- Insertion
- Santé / Handicap

Pour recevoir le dossier de candidature, adressez votre demande à l’adresse suivante : assoclic-npdc ateliersansfrontieres.org

Les comités de sélection se réuniront en octobre 2010 et les ordinateurs seront attribués en novembre 2010.

Parmi tous les projets équipés, 4 se verront attribuer, en plus de leur matériel informatique, une bourse de 1 000 euros pour renforcer l’équipement de leur projet.

Parlez-en autour de vous !

Les supports de communication d’ASSOCLIC en Région Nord-Pas-de-Calais sont disponibles en pièces jointes.