Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS participe à l’évènement « Pas de quartier pour les inégalités » organisé par l’AFEV (2011)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 04/05/2011

Premier réseau d’action éducative dans les quartiers, l’AFEV, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, s’appuie chaque année sur l’engagement de 7500 bénévoles étudiants.
Ainsi, l’AFEV organise une centaine d’événements dans toute la France pour faire connaître et faciliter l’action des associations de terrain.

Le samedi 21 mai 2011, l’AFEV organise une journée pour combattre les inégalités, Place de la Liberté et Grand Place à Roubaix.

La journée s’organisera autour de cinq temps forts :

12 h : Ouverture de la manifestation et Pique-nique géant
Ce repas convivial permettra de rassembler des jeunes urbains, des familles du centre-ville, des jeunes et des familles des quartiers prioritaires.

14h : Débat
Un débat sur le thème de la mobilité des jeunes sera organisé par la Maison des Associations de Roubaix.

14h à 18h : La Roue de l’Infortune et animations de rue
La Roue de l’Infortune animera le forum associatif se déroulant tout au long de l’après-midi. Cette roue met en valeur les initiatives associatives dans huit grands domaines : l’emploi, l’économie, la culture, la santé, l’éducation, la solidarité Nord-Sud – Est-Ouest, le logement, le droit et les NTIC.
Le but étant d’amener à la prise de conscience autour de situations d’inégalités, mais aussi à des solutions et des initiatives.

Notons qu’ANIS assurera l’animation du stand TIC avec deux autres associations : AIAH et Linux.

18h30 : Fausse Manif
Une action symbolique mettra fin à la Roue de l’Infortune.
« Manif radioactive » : Et si on passait au développement durable ? Ce serait pas mal de laisser aux nouvelles générations autre chose qu’une dette publique, pas de retraite et une planète polluée non ?

20h : Concert gratuit
Avec comme invités William Baldé, La Brigade des Tubes, WazemSlam et Black Adopo – TK Billy.
Pour plus d’informations : www.fetedessolidarites.org
Retrouvez en pièce jointe le programme complet de la journée.