Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS participe à la Revue Réseau TIC (2009)

Actus d’ANIS

illustration

ANIS participe à la Revue Réseau TIC (2009)

Publié le 27/10/2009

Depuis mi-octobre 2009, ANIS a rejoint la Revue Réseau TIC (http://www.revue-reseau-tic.net), une Revue qui recense, relie et diffuse des initiatives, des réflexions, des innovations d’un réseau de sites autour de l’appropriation des usages de l’internet et du multimédia.

Cette Revue, initiée par Créatif et des acteurs des rencontres d’Autrans, met en réseau des associations, agences, magazines impliqués dans une appropriation sociale de l’internet et du multimédia qui ne laisse personne de côté et élargit l’accès et la co-production de cultures et connaissances.

Parmi les sites participant à la Revue, citons @Brest, l’OTeN, @WT.be, le CRI Greta du Velay, MITIC Corse, CREATIF, Cyber Polska, S.I.Lex, VECAM, Scideralle, Marsouin, Territoires Sonores, Framablog, Artesi Ile de France, l’O.U.I, Le réseau des EPM du Lot, Jeudis des EPN, Les Petits Débrouillards de Bretagne, Penser avec l’internet (Hervé Le Crosnier), Eco-sol-brest, le Réseau des Espaces Publics Numériques du Lyonnais, Bibliobsession 2.0, etc.

Cette Revue est une publication collaborative où chaque partenaire propose un ou des articles donnés à voir et réutilisables par les autres.

Les articles retenus contribuent à la diffusion de l’innovation, l’échange d’expériences, la mise en réseau, la réflexion et le bilan d’initiatives.

L’objectif n’est pas de faire de la promotion (individuelle, associative ou de collectivité) mais de rendre compte d’un mouvement d’appropriation soucieux des libertés, des biens communs et du vivre ensemble.

La Revue n’a pas d’activité de rédaction propre. Les articles publiés sont issus des sites partenaires du réseau.

La licence proposée Creative Commons By SA permet, à l’image de Wikipédia, la réutilisation par d’autres, tout en valorisant l’auteur. D’autres licences sont possibles dès lors que la réutilisation est permise.

Lien vers la Revue Réseau TIC : http://www.revue-reseau-tic.net.