Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS participe à la rencontre « Des claviers pour tous, pas à n’importe quel prix... » (2010)

Actus d’ANIS

Publié le 24/11/2010

CF2D, la commune de Forest et SAW-B vous invitent à une rencontre sur la problématique de la récupération des déchets électroniques et électriques, en particulier, des équipements informatiques.

L’objectif de la journée est d’analyser la faisabilité, les conditions juridiques, institutionnelles et pratiques de développement d’initiatives économiques respecteuses des populations du Sud et de l’environnement. Pour soutenir et imaginer la création d’une vraie filière de réutilisation, qui offre des produits et des services de qualité, basée sur les valeurs de l’économie sociale.

Cette rencontre s’adresse aux opérateurs et acteurs du secteur du réemploi et du recyclage, aux décideurs locaux, aux décideurs européens, aux entreprises qui souhaitent recycler leur matériel électronique inutilisé.

RDV mercredi 24 novembre 2010
De 09h à 17h
A l’Abbaye de Forest - Place St Denis, 9 à 1190 Bruxelles
Informations et inscriptions : 071/53 28 30 et info saw-b.be

Vous trouverez le Programme détaillé de la rencontre en pièce jointe.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme européen « Des claviers pour tous... pas à n’importe quel prix ! Vers une solidarité numérique responsable », mis en oeuvre par l’ONG ENDA EUROPE et financé par la Commission Européenne. Elle s’intègre au programme de la semaine européenne de la réduction des déchets.

Pour représenter Ordi 2.0, ANIS participera à cette rencontre.