Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS participe au 1er mois de l’Economie Sociale et Solidaire en NPDC (2008)

Actus d’ANIS

ANIS participe au 1er mois de l’Economie Sociale et Solidaire en NPDC (2008)

Publié le 27/10/2008

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) représente près de 11% de l’emploi en Nord-Pas de Calais et pourtant elle souffre d’un manque de visibilité et de reconnaissance auprès du grand public mais également de ses propres acteurs. Pour y remédier, la CRESS organise le 1er mois de l’ESS en Nord-Pas de Calais en novembre 2008.

Les entreprises de l’ESS vous ouvrent leurs portes. Forum, conférences, débats, festivals, etc, plus de 115 manifestations pour découvrir l’ESS en NPDC ! Pour sa première édition, le Mois de l’ESS rassemble plus de 90 acteurs régionaux. C’est un réel succès en terme de mobilisation et la preuve du dynamisme et de la richesse de l’ESS dans notre région.

Le programme du Mois de l’ESS est consultable et téléchargeable en ligne sur http://www.lemois-ess-npdc.org.
Informations et renseignements au 03 20 06 34 09 ou mois-ess[at]nordnet.fr

Dans le cadre de ce Mois de l’ESS, INSITE (http://www.insite.coop), la coopérative web partenaire d’ANIS, organise des Portes Ouvertes, notamment pour fêter ses 12 ans d’activités.
Au programme : visite, animations, et participation d’ANIS.

Public : Professionnels (collectivités, associations et entreprises).
Lieu : Dans les locaux d’INSITE - 139 rue des Arts 59100 Roubaix
Renseignements au 03.20.28.48.68

Notez également que 20 régions participent au Mois de l’ESS, sous un logo unique. L’ensemble des manifestations en France est consultable sur http://www.lemois-ess.org.