Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS poursuit ses visites de lauréats ASSOCLIC NPDC

Actus d’ANIS

ANIS poursuit ses visites de lauréats ASSOCLIC NPDC

Publié le 17/01/2012

Afin d’assurer le suivi des associations lauréates et d’évaluer les projets équipés en matériel informatique, l’équipe ASSOCLIC leur propose de venir à leur rencontre.

En tant que partenaire opérationnel, ANIS s’est vue confier par Ateliers Sans Frontières la mission d’effectuer plusieurs visites de lauréats ASSOCLIC 2010 en région Nord-Pas de Calais.

Ainsi, le 18 janvier 2012, Julie Bailleul (Coordinatrice réseau et projets ANIS) accompagnera l’équipe d’Ateliers Sans Frontières pour la visite de l’association ARELI.

L’association ARELI a pour objet l’amélioration des conditions de vie et d’insertion sociale des résidents des structures d’hébergement du Nord-Pas de Calais : 4 résidences sociales (369 logements) et 6 foyers de travailleurs migrants (627 logements).

Grâce aux 7 packs informatiques ASSOCLIC reçus, un atelier informatique hebdomadaire est mis en place tous les mardis après-midi, autour de la recherche de logements, de formations et d’informations.