Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS présente l’Internet citoyen et solidaire et les Logiciels Libres lors du Forum des associations de Tourcoing (2008)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 27/09/2008

Les 27 et 28 septembre 2008, se déroule le Forum des associations de Tourcoing. A cette occasion, DIESS Lille Métropole organise un Village de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Trois objectifs collectifs sont visés :
- Communiquer collectivement sur l’ESS ;
- Fédérer le public autour de l’Economie Sociale et Solidaire ;
- Se rassembler, créer du lien entre acteurs du réseau ESS.

Dans ce contexte global, ANIS a été sollicitée par DIESS Lille Métropole pour participer au Village ESS et convier différentes structures de son réseau.
L’objectif visé étant de représenter la thématique de l’Internet citoyen et solidaire et les Logiciels Libres.

Ainsi, différentes structures sollicitées par ANIS seront présentes lors du Forum des associations de Tourcoing, dans l’espace Pôle « Services » dédié au thème « Internet solidaire / Logiciels Libres » :

- La MRES de Lille (Christophe Goddon, chargé de mission TIC) pour une exposition sur les LL ;
- L’association NUI (utilisateurs Linux) de Sotteville-les-Rouen (76) (M. Jimmy PIERRE, Président de l’association) ;
- L’association Chtinux ;
- Et le Club Linux NPDC (CLX).

Nous remercions vivement ces structures pour leur présence et leur collaboration !

Au cours du WE, des animations autour de l’informatique / d’Internet seront proposées sur postes ; des stands informatifs seront dressés ; des supports d’informations / des CDroms de Logiciels Libres seront distribués ; et les différents acteurs présents seront à la disposition du public pour répondre aux éventuelles questions.

ANIS sera également présente sur stand le samedi 27 septembre pour présenter les activités de l’association, les événements ROUMICS, le site internet TICassos.org, etc.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Portail des Associations de Tourcoing (http://www.portailassotg.com/static.php?op=homepage.txt&npds=1) ou contacter le Comité d’organisation de DIESS Lille Métropole : 03 20 24 39 03 et t.gille[at]free.fr.