Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS rend visite aux lauréats ASSOCLIC Nord-Pas de Calais (2011)

Actus d’ANIS

illustration

ANIS rend visite aux lauréats ASSOCLIC Nord-Pas de Calais (2011)

Publié le 12/07/2011

Porté par Ateliers Sans Frontières, l’Appel à projets ASSOCLIC Nord-Pas de Calais a pour but d’aider à l’équipement informatique de projets portés par des associations en Nord-Pas de Calais, favorisant l’intégration sociale, la santé, l’éducation ou la formation via l’outil informatique.

Comme vous le savez, ANIS est partenaire opérationnel d’ASSOCLIC Nord-Pas de Calais depuis la 1ère édition en 2010 (voir à ce sujet l’article www.nord-internet-solidaire.org/spip.php ?article3756).

ANIS collabore à la mise en oeuvre du projet (membre du comité de pilotage, membre du jury, relais de communication, etc).

ANIS participe également à l’évaluation du projet. C’est la raison pour laquelle Ateliers Sans Frontières nous a confié la mission d’effectuer plusieurs visites de lauréats ASSOCLIC 2010.

Quelques mois après l’attribution du matériel, ces visites sur le terrain ont pour objectif de faire un point avec le porteur de projet, de connaître plus précisément l’utilisation faite du matériel, les bénéficiaires, les éventuelles difficultés rencontrées, etc.

Ces visites donneront lieu ensuite à la rédaction d’articles de bilan, qui seront mis en ligne sur le site ASSOCLIC Nord-Pas de Calais.

Entre juin et fin 2011, ANIS assure ainsi plusieurs visites :

- L’Epicerie Solidaire « Les Saveurs du Marché » (Mons-en-Baroeul)
- Le Comité de quartier de l’Hommelet / LeBlog2Roubaix (Roubaix)
- L’association Avec-toit (Tourcoing)
- L’Ecole de la 2ème chance (Roubaix)
- Etc.

Précisons qu’en mai / juin 2011, ANIS a également accompagné l’équipe d’Ateliers Sans Frontières au cours de plusieurs visites :

- L’association Martine Bernard (Lille)
- L’Institut d’Education Motrice - IEM (Lille Fives)
- L’Accueil Frédéric Ozanam - AFO (Vieux-Lille)
- L’association Voir Ensemble (Lille).

ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 30 50 78 88 - contact@AssoANIS.asso.fr