Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS signataire de l’Appel « Pour une médiation numérique replacée au coeur des politiques publiques du numérique »

Actus d’ANIS

illustration

ANIS signataire de l’Appel « Pour une médiation numérique replacée au coeur des politiques publiques du numérique »

Publié le 26/03/2013
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

En ce mois de mars 2013, ANIS devient signataire de l’Appel « Pour une médiation numérique replacée au coeur des politiques publiques du numérique ».

"A l’issue du Séminaire Interministériel sur le Numérique du 28 février 2013, une “feuille de route” a été approuvée par le Premier Ministre. Nous devons saluer que ce travail fasse écho à certains points soulevés dans le premier appel lancé par les acteurs de la médiation numérique. Il convient désormais de construire collectivement une stratégie opérationnelle et prospective.

Ce texte succède donc à ce premier appel initié en amont de ce Séminaire Interministériel. Il s’amorce logiquement par la question de l’économie numérique notamment au regard du rattachement actuel de notre secteur au Ministère de l’Economie numérique.

Il a vocation à faciliter l’émergence des politiques publiques et préfigure les chantiers ouverts et à lancer qui pourraient être alors abordés à l’occasion des prochaines Assises de la Médiation Numérique en 2013."

Cet Appel comprend plusieurs volets complémentaires :

- La médiation numérique ou le chaînon manquant pour l’émergence d’une économie numérique ;
- La médiation numérique ou l’endroit de la transformation des pratiques sociales et professionnelles à l’ère numérique ;
- La médiation numérique : un enjeu stratégique.

Les premiers signataires :

- Médias-Cité (Aquitaine )
- Arsenic (PACA)
- Coraia (Rhône-Alpes)
- Ping (Pays de la Loire) ...

- Accédez au texte intégral de l’Appel « Pour une médiation numérique replacée au coeur des politiques publiques du numérique » (sur le site de Coraia)

- Signez l’Appel « Pour une médiation numérique replacée au coeur des politiques publiques du numérique »

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page