Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS signataire de la Charte Alliance Sciences-Société

Actus d’ANIS

illustration

ANIS signataire de la Charte Alliance Sciences-Société

Publié le 13/03/2013

L’Alliance Sciences-Société est un regroupement d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, d’associations citoyennes et d’éducation populaire, de fondations et d’entreprises, qui s’est formé en novembre 2012.

Cette Alliance a pour ambition de porter le point de vue de la société civile sur la place des sciences dans la société. Elle entend faire valoir la nécessité d’un renouvellement des politiques publiques, qui prenne en compte l’apparition de nouveaux facteurs tels que le numérique, l’augmentation des pratiques techniques hors des cadres institutionnels, la contre-expertise citoyenne, etc.

- Pour en savoir plus, consultez ci-dessous la Charte d’Alliance Sciences-Société (dont ANIS est signataire).

- Retrouvez également l’intervention de Lionel Larqué, secrétaire exécutif de l’Alliance Sciences-Société lors d’une table ronde au Sénat sur « La gouvernance de la culture scientifique, technique et industrielle, bilan et perspectives ».

- L’Alliance Sciences-Société sur Twitter.

JPEG - 49.7 ko

Fin mars 2013, le projet de loi sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche sera porté au Conseil des ministres. C’est dans le cadre de la préparation du débat parlementaire sur cette loi que l’Alliance Sciences-Société organise le Colloque « Politiques Sciences-Société », le 21 mars prochain.

Vous trouverez ci-dessous :

- Le Dossier de presse Alliance Sciences-Société
- Les propositions d’amendements Alliance Sciences-Société.

Notez qu’en janvier 2014, ANIS devient adhérente de l’association Alliance Sciences-Société.