Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  APPEL A PARTICIPATION FESTIVAL-D

A la Une

APPEL A PARTICIPATION FESTIVAL-D

Publié le 19/05/2015

PROPOSEZ VOTRE PROJET POUR FESTIVAL D !

Vous avez envie de transmettre votre passion à des gens curieux ? Vous souhaitez rencontrer des bricoleurs(es) de votre trempe ? Vous rêvez de l’occasion de sortir votre projet – numérique, électronique, scientifique, artisanale, artistique, ludique (…) – de votre atelier/fablab ?

Cet appel à participation est fait pour vous !

Festival D (voir notre article) est une rencontre conviviale et festive autour des nouveaux bricoleurs (ou makers), du mouvement DIY et de la dynamique fablab organisée par la PING. Le temps d’un week-end, le grand public est invité à découvrir les projets de ces bricoleurs/créateurs/agitateurs numériques, mettre les mains dans le cambouis le temps d’ateliers, échanger autour d’une nouvelle culture à travers les débats proposés.

[REMPLIR LE FORMULAIRE DE PARTICIPATION]

Après le succès de la première rencontre en 2014, une nouvelle édition s’organise les 26 et 27 septembre 2015 au lieu unique, à Nantes.

Vous avez jusqu’au 30 mai 2015 pour nous proposer votre projet. Nous reviendrons vers les projets proposés courant juin afin de les informer de leur sélection (ou non).

Nous privilégierons les projets inscrits dans une dynamique de culture libre et qui permettent au public d’interagir, d’être interpellé voire de participer. Les projets déposés peuvent avoir une vocation commerciale mais l’objet de Festival D est de favoriser la transmission de savoirs. Ce n’est pas une foire commerciale.

[REMPLIR LE FORMULAIRE DE PARTICIPATION]

Infos pratiques : Les participants s’engagent à être présents sur les deux journées. Les déjeuners seront pris en charge par l’organisation (ainsi que les goûters :)). Si tout cela ne vous semble pas clair et que vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail
info[a]pingbase.net
ou à nous téléphoner au 02 40 86 16 78.