Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  APPEL A PARTICIPATION FESTIVAL-D

A la Une

APPEL A PARTICIPATION FESTIVAL-D

Avis aux bricoleurs, bidouilleurs, inventeurs mordus de numérique !

Après le succès de la première rencontre en 2014, une nouvelle édition s’organise les 26 et 27 septembre 2015 au lieu unique, à Nantes.

Festival D est une rencontre conviviale et festive autour des nouveaux bricoleurs (ou makers), du mouvement DIY et de la dynamique fablab. Le temps d’un week-end, le grand public est invité à découvrir les projets de ces bricoleurs/créateurs/agitateurs numériques, mettre les mains dans le cambouis le temps d’ateliers, échanger autour d’une nouvelle culture à travers les débats proposés.

Vous avez envie de transmettre votre passion à des gens curieux ? Vous souhaitez rencontrer des bricoleurs(es) de votre trempe ? Vous rêvez de l’occasion de sortir votre projet - numérique, électronique, scientifique, artisanale, artistique, ludique (...) - de votre atelier/fablab ? Cet appel à participation est fait pour vous !

Les projets inscrits dans une dynamique de culture libre et qui permettent au public d’interagir, d’être interpellé voire de participer seront privilégiés. Par ailleurs, tout projet a vocation commerciale ne sera pas retenu. L’objet de Festival D est de favoriser la transmission de savoir. Ce n’est pas une foire commerciale.

Déposez votre projet avant le 30 mai 2015 sur www.festivald.net

CONTACT : Association PiNG - info[at]pingbase.net - www.pingbase.net