Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : Félicitations aux lauréats ! (2010)

Banque d’expériences

ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : Félicitations aux lauréats ! (2010)

Publié le 05/11/2010

Le 21 octobre 2010, en tant que partenaire opérationnel du projet, ANIS participait aux Jurys de sélection ASSOCLIC Nord-Pas de Calais 2010.

Les Jurys se sont réunis dans les locaux de la Mondiale, partenaire d’ASSOCLIC, à Mons-en-Baroeul, afin de choisir les projets lauréats.

Outre ANIS, les Comités étaient composés des partenaires du projet, de lauréats ASSOCLIC 2010, d’acteurs du milieu associatif et d’experts : Donata Moriggi, Fondation La Mondiale ; Alain Reners, Fondation Auchan pour la jeunesse ; Malika Bohem Monnier, Mairie de Lille ; Sandra Taniga, Régie de quartier TELA 13, association lauréate ASSOCLIC Ile-de-France 2010 ; David Vanhoutte, Mairie de Roubaix ; Aurélien Olivier, Conseil Général du Nord ; Gérard Renoux, ESAT du Roitelet, ainsi que Sarah, Eric, Valérie et Anne-Löguen d’Ateliers Sans Frontières.

Les 4 Jurys qui ont instruit les dossiers étaient répartis en fonction des thématiques suivantes :

- Formation professionnelle
- Insertion professionnelle
- Santé / Enfance
- Intégration sociale

Au final, les Jurys ont choisi 57 associations qui seront équipées de packs ASSOCLIC. 546 packs informatiques vont donc être distribués prochainement à ces projets.

73 projets d’intégration, de santé, de formation et d’éducation par l’accès à l’informatique dans la région Nord-Pas-de-Calais ont retenu l’attention des jurys et vont recevoir des ordinateurs ASSOCLIC.

Pour consulter la liste des projets lauréats : http://npdc.assoclic.org/spip.php?article45.

Parmi les associations lauréates, 16 projets ont été retenus pour participer à la Cérémonie des Espoirs qui aura lieu le jeudi 13 janvier 2011, à Lille (salle « Le Gymnase »), dans le cadre de la ROUMICS « Une deuxième vie pour l’informatique » organisée par ANIS (cf www.roumics.com).

Ces associations viendront présenter leur projet face à un second Jury et parmi elles, les 4 projets les plus remarquables se verront attribuer une bourse de 1 000€ destinée à apporter un soutien supplémentaire pour l’équipement du projet. L’attribution de ces bourses est rendue possible par le soutien des partenaires d’ASSOCLIC.

Pour consulter la liste des projets sélectionnés pour la Cérémonie des Espoirs : http://npdc.assoclic.org/spip.php?article46.

Chaque association lauréate recevra un mail précisant le nombre de packs que le jury lui a attribué ainsi que toutes les informations nécessaires pour obtenir le matériel.

Les associations qui n’ont pas été sélectionnées recevront quant à elles un courrier expliquant la décision du jury.

Merci à toutes les associations qui ont participé à cet appel à projets et félicitations aux lauréats !

L’équipe d’Ateliers Sans Frontières et ANIS souhaitent beaucoup de réussite à tous les projets !

Plus d’informations : http://npdc.assoclic.org.