Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : Félicitations aux lauréats !

illustration

ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : Félicitations aux lauréats !

Publié le 26/12/2014

Le mardi 2 décembre 2014, ANIS participait aux jurys de la deuxième session ASSOCLIC pour le Nord-Pas de Calais. Les lauréats ont été dévoilés pour cette deuxième session : 53 associations ont été équipées en Ile-de-France, avec 301 ordinateurs, et 29 associations ont été lauréates dans la région Nord-Pas-de-Calais (dont une association présentant 3 projets) avec l’attribution de 277 ordinateurs.

Au total, sur l’année 2014, ce sont donc plus de 1 130 ordinateurs qui ont été distribués pour équiper 141 projets sur ces deux régions (82 projets en Ile-de-France avec 663 ordinateurs, et 59 projets dans le Nord-Pas-de-Calais équipés de 498 ordinateurs).

Pour la région Nord-Pas de Calais, les projets ont été répartis en trois thématiques : Insertion professionnelle, jeunesse - éducation, et intégration sociale - lutte contre les exclusions.
Retrouvez les lauréats sur le site d’ASSOCLIC.

Cette session 2014 marque la fin du projet ASSOCLIC qui ne sera pas reconduit en 2015.

Depuis leur création, les programmes de solidarité ASSOCLIC et Clic Emploi ont tous deux remportés un francs succès.
En effet, ces programmes ont permis :
- d’équiper 861 projets associatifs en Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais depuis 2008 avec 7 199 ordinateurs ;
- d’équiper 1 328 salariés en insertion et d’en former 713 en Ile-de-France depuis 2012. 61 Structures d’Insertion par l’Activité Economique en ont ainsi bénéficié indirectement.
Plus d’infos sur le site d’ASSOCLIC.