Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : il est temps de candidater !

ASSOCLIC Nord-Pas de Calais : il est temps de candidater !

Publié le 26/06/2012

Le 26 mars 2012, Ateliers Sans Frontières, en partenariat avec ANIS, lançaient la 3ème édition d’ASSOCLIC Nord-Pas de Calais 2012, un appel à projets destiné à équiper gratuitement les associations de la région Nord-Pas de Calais en ordinateurs revalorisés.

Le dossier de candidature ASSOCLIC 2012 est téléchargeable sur le site internet d’ASSOCLIC.

Les associations ont jusqu’au 13 juillet 2012 pour renvoyer ce dossier de candidature dûment rempli.

Pour rappel, 500 ordinateurs seront distribués à une soixantaine de projets d’insertion, d’éducation, de formation ou de santé, utilisant l’outil informatique comme support.

Selon les besoins des projets, les associations pourront bénéficier de 1 à 50 ordinateurs avec écran plat, un système d’exploitation (Windows XP ou
Ubuntu) et une suite bureautique (Open Office).

Un jury sera chargé de sélectionner les projets et de leur attribuer des ordinateurs.

D’autre part, les 16 projets les plus remarquables auront ensuite l’opportunité de participer à la Cérémonie des Espoirs. Lors de cet événement, les associations pourront obtenir un appui financier de 1 000 euros et du matériel complémentaire (ordinateurs portables, disques durs, clés USB).

Parlez-en autour de vous !
Renvoyez votre dossier de candidature !