Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à contribution : Faites connaître votre projet d’innovation sociale !

A la Une

Appel à contribution : Faites connaître votre projet d’innovation sociale !

Publié le 20/05/2015

Faites connaître votre projet d’innovation sociale !

Vous avez connaissance d’un projet d’innovation sociale ?
Foncez sur http://imagination.social/fr/ et répertoriez les initiatives innovantes !

Imagination.Social devient l’outil de référence pour mettre son projet en visibilité et le faire connaître. Élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux peu ou mal satisfait, tel est l’objectif des innovations sociales répertoriées sur le site.

Plus qu’un outil de communication pour les projets eux-même, cette plateforme collaborative a pour vocation d’améliorer la compréhension des processus et des acteurs attachés à ces nouveaux modes d’actions et de fonctionnement.

Autre avantage, Imagination.Social se base sur un serveur de données de projets commun à beaucoup d’autres plateformes. Les projets mis en visibilité sur Imagination.Social pourront aussi se faire connaître sur d’autres sites web comme celui lancé par l’ADEME, dédié aux innovations sociales et écologiques, ou encore celui du Collectif Lillois Catalyst.

Vous êtes concernés par ce répertoire des initiatives !?
Contribuez et participez à l’enrichissement de ce panel de projets inspirants !