Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à expressions : La FTU Namur à la recherche de bonnes pratiques de la participation citoyenne via les TIC (2011)

A la Une

Publié le 04/07/2011

À la demande du Gouvernement wallon et de Technofutur TIC, le Centre de recherche de la Fondation Travail-Université (FTU) lance une étude qui vise à identifier, décrire et promouvoir les bonnes pratiques contribuant à renforcer la participation citoyenne par le biais des technologies numériques.

Une attention particulière sera portée aux initiatives qui s’appuient sur les outils du web 2.0 pour impulser de réelles dynamiques collaboratives ou participatives.

Cette étude s’inscrit dans le cadre des mesures de la déclaration de politique régionale visant à développer la participation citoyenne, particulièrement en encourageant les “communautés d’utilisateurs”, pour une mise en commun et un partage des savoirs. Par conséquent, son objectif est d’élaborer un inventaire d’initiatives innovantes en la matière, susceptibles d’être reprises et mises en œuvre, à la fois par les pouvoirs locaux et les acteurs d’initiatives locales.

Vous avez lancé ou vous participez à une initiative de participation citoyenne par le biais des technologies numériques ? Vous souhaitez collaborer à la réalisation de cet inventaire ?

Votre témoignage intéresse la FTU Namur, contactez-les sans hésiter !

Contact : ASBL Fondation Travail-Université - FTU Namur
Rue de l’Arsenal 5 à B-5000 Namur (Belgique)
Périne Brotcorne
pbrotcorne ftu-namur.org