Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à partenaires pour la Fête de la Science OGGAM (2006)

Appel à partenaires pour la Fête de la Science OGGAM (2006)

Publié le 09/09/2006

Message destiné aux adhérents et contacts de l’association OGGAM

La Fête de la Science 2006 se déroulera du 9 au 13 octobre 2006.
OGGAM souhaite organiser une conférence dans l’après-midi du 12 octobre sur le thème suivant : « Nouvelles Technologies et développement durable... visioconférence, webconférence, télétravail, téléformation, télésanté : la technologie au service des usagers pour réduire les déplacements ».

L’idée est de démontrer la facilité d’accès et d’utilisation ainsi que l’intérêt (gain de temps, limitation des déplacements et donc de la pollution, rapidité des échanges etc. ...) de ces services à un public très large (lycéens, étudiants, particuliers, chercheurs, professionnels, collectivités ...).

Dans le cadre de l’organisation de cet événement, OGGAM fait appel à vous sur deux sujets :

- Appel à vidéos d’usages des TIC : Pour rendre cette manifestation la plus dynamique et ludique possible, OGGAM est à la recherche de vidéos (ou de démonstrateurs) de ce genre de « téléservices » qui puissent intéresser un public assez large. Vous pouvez contacter OGGAM (02 97 68 14 69 ou contact[at]oggam.org) ;

- Appel aux lieux de visioconférence : Afin d’allier la pratique à la théorie, OGGAM souhaite que le public puisse assister à cette conférence en différents lieux (en Bretagne ou ailleurs) grâce à l’utilisation de la visioconférence. Donc si vous souhaitez participer à cet événement et proposer l’accès à cette conférence dans votre ville, dans votre université ou dans votre entreprise, contactez OGGAM (02 97 68 14 69 ou contact[at]oggam.org).

Contact : OGGAM (http://www.oggam.org)
Bâtiment Piren - PIBS
56038 Vannes