Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à participations : Libre en Fête (2008)

A la Une

Appel à participations : Libre en Fête (2008)

Publié le 04/01/2008

L’initiative Libre en Fête http://www.libre-en-fete.net lancée en 2001 par l’April, est relancée pour la septième année consécutive. Pour accompagner l’arrivée du printemps, nous proposons aux groupes d’utilisateurs de Logiciels Libres, espaces publics d’accès à Internet, bibliothèques, médiathèques, clubs informatiques et toutes les associations intéressées d’organiser des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général autour du 21 mars 2008, dans une dynamique conviviale, festive et tournée vers le grand public.

Pour aller à la rencontre d’un public d’année en année plus curieux et plus important, Libre en Fête vous propose de prendre part à une manifestation nationale en organisant conférences, ateliers, débats, présentations, install-parties ou tout autre évènement de promotion du Libre.

En 2007, près de 100 évènements avaient été organisés dans 17 régions françaises par des dizaines d’associations ou d’organismes. La couverture médiatique avait été importante, avec notamment la parution d’un article dans le journal Le Monde. Pour 2008, l’initiative Libre en Fête reçoit notamment le soutien de la Délégation aux usages de l’Internet, la coopération entre groupes d’utilisateurs locaux et espaces publics d’accès à Internet est donc encouragée.

Afin de donner la meilleure visibilité possible à cette manifestation, le site officiel de Libre en Fête se propose de présenter celle-ci et de recenser tous les évènements organisés en France. Afin d’apparaître dans cette liste, nous vous invitons à soumettre vos évènements dans l’Agenda du Libre (http://www.agendadulibre.org), en précisant le tag « libre-en-fete-2008 ».

Sur le site de Libre en Fête, vous trouverez également des informations utiles pour l’organisation d’évènements http://www.libre-en-fete.net/organisation, ainsi que divers goodies (bannières, boutons, fond d’écran) (http://www.libre-en-fete.net/goodies).

Enfin, une liste de diffusion nationale http://www.libre-en-fete.net/wws/subrequest/lef a été créée pour coordonner les actions du Libre en Fête et favoriser le partage d’idées et d’expériences entre organisateurs d’évènements. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe de coordination de Libre en Fête (Loïc Dayot et Thomas Petazzoni, coordinateurs de Libre en Fête 2008) à l’adresse contact[at]libre-en-fete.net.

Soyons nombreux pour faire connaître le Libre !

Source : Article @Brest posté le 3 janvier 2008 - http://www.a-brest.net/article3753.html