Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets Fondation Orange « Le numérique au service du lien social »

Appel à projets Fondation Orange « Le numérique au service du lien social »

Publié le 29/03/2012

La Fondation Orange reste persuadée que le numérique est un facteur d’ouverture sur le monde, un levier de développement et d’intégration pour les populations. C’est pour cela qu’elle soutient des projets numériques au service de la solidarité dans les pays où le Groupe est implanté.

Après avoir lancé son premier appel à projets numérique en France en 2011, la Fondation Orange innove et va encore plus loin en 2012 en lançant un volet international qui s’appuiera sur les spécificités des régions concernées ; mais aussi en France, en soutenant spécifiquement des projets numériques pour des populations atteintes de handicaps sensoriels. Cet appel à projets s’adresse plus précisément à des structures culturelles comme des opéras, des théâtres ou des musées.

En France, les projets portent sur :
- L’équipement numérique
- La création ou l’adaptation de contenus numériques
- L’accompagnement ou la formation numérique des personnes
- La mise en place de plateforme de partage type réseau social.

A l’international : Les projets numériques peuvent concerner l’éducation, la santé, l’insertion sociale et professionnelle des populations dans les pays où le Groupe est implanté.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 avril 2012.

Plus d’informations : http://fondationorange.com/fr/vous-...