Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets Fondation Orange Maisons digitales, pour l’insertion professionnelle des femmes

illustration

Publié le 22/12/2015

La Fondation Orange lance un nouvel appel à projets numérique sur le thème « Maisons digitales, pour l’insertion professionnelle des femmes ».

Le programme « Maisons Digitales » a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes en leur délivrant des formations qui les familiarisent avec les outils numériques et les logiciels de base. Elles peuvent s’initier ou se perfectionner à la bureautique, à la gestion, à l’utilisation de logiciels… certaines femmes consolideront les connaissances de base, découvriront l’usage d’un ordinateur, d’autres la rédaction d’un CV et une lettre de motivation.
Quelles qu’elles soient, ces formations sont une clé vers l’indépendance économique des femmes.

Vingt maisons sont déjà ouvertes dans quatre pays d’Afrique : à Madagascar, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Tunisie. Elles y répondent à un besoin de développement de compétences des femmes sans qualification et sans emploi, et en situation précaire.

Un appel à projets « maisons digitales » en France

Pour encourager les associations qui luttent pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes en difficulté en France, la Fondation Orange lance un appel à projets Maisons Digitales.
Cet appel à projets s’adresse aux associations et autres organismes d’intérêt général ou d’utilité publique qui sont créées depuis plus de 2 ans, présents sur le territoire français.
Il est doté de 150 000 euros.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 15 février 2015.
Plus d’informations sur le site de la Fondation Orange.