Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets « Lille connectée » destiné au développement de la ville numérique

A la Une

illustration

Appel à projets « Lille connectée » destiné au développement de la ville numérique

Publié le 04/06/2013
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

JPEG - 20.5 ko

Lancement de l’appel à projets « Lille connectée » destiné au développement de la ville numérique, ouvert aux entreprises et au grand public.

Dans le cadre du soutien au développement de la ville numérique et connectée, la Ville de Lille, EuraTechnologies et le Centre d’Innovation des Technologies sans Contact (CITC-EuraRFID), en partenariat avec Orange, soutenus par J’innove en Nord-Pas de Calais, s’engagent conjointement dans l’organisation de la 3ème édition de l’Appel à Projets « Lille Connectée ».

Cet appel à projets - 3ème édition de « Let’s Start IT » - met l’accent sur l’amélioration, grâce au numérique, de l’expérience du citoyen et de l’usager de la ville de Lille, plus particulièrement sur les thèmes suivants :

- Transport - Mobilité
- Culture - Sport - Tourisme
- Accessibilité
- Citoyenneté - Solidarité
- Accès à l’information

- Un appel à projets ouvert aussi au grand public :

La particularité de cet appel à projets « Lille connectée » réside dans son ouverture aux participants. Il s’adresse aussi bien aux créateurs d’entreprises dans la région qu’aux associations, particuliers, étudiants ayant la volonté de proposer un service, une application à valeur ajoutée pour la Ville de Lille. L’appel à projets est également ouvert aux jeunes entreprises (moins de 5 ans d’existence à la date limite de dépôt du dossier de candidatures).

-  4 lauréats, 5 prix décernés par les partenaires :

Cet appel à projet récompensera 4 lauréats, à travers les prix suivants :

Prix de la Ville de Lille : La ville de Lille assurera l’expérimentation des projets lauréats dans la limite des infrastructures matérielles et logicielles de ses systèmes d’informations.

Prix EuraTechnologies : 4 500 euros TTC à répartir entre 1 ou 2 ou 3 lauréats.

Prix Spécial EuraTechnologies Grand public et association : 500 euros TTC ; ce prix sera attribué à un particulier, un étudiant ou une association.

Prix CITC-EuraRFID : Le soutien au développement technologique, un volume horaire (à définir selon le/les projets) d’expertises et de prototypage équivalent à 5 000 euros TTC et la mise en valeur des solutions des lauréats dans le show-room.

Prix Orange : Intégration du lauréat dans le « programme Startup ».

Cette initiative a également pour vocation de favoriser la création, le développement, l’implantation et la croissance d’entreprises TIC par un soutien financier, renforcé par un véritable accompagnement pluridisciplinaire (expertises, développement technologique, prototypage, expérimentation, soutien technologique, etc.).

- Téléchargez en ligne les dossiers de candidature ainsi que le règlement du concours.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page