Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets SFR « numérique solidaire »

illustration

Appel à projets SFR « numérique solidaire »

Publié le 23/09/2013

Après deux éditions consacrées aux projets numériques venant en aide aux personnes âgées, la Fondation SFR ouvre cette année son appel à projets « numérique solidaire » à tous les publics en situation de fragilité. Les associations ont jusqu’au 21 octobre 2013 pour proposer un projet innovant dans lequel le numérique permet d’agir en faveur de l’égalité des chances.

Le numérique révèle des potentialités insoupçonnées mais peut aussi être porteur d’une nouvelle fracture. L’un des objectifs de la Fondation SFR, qui place l’égalité des chances au cœur de son action, est de faire en sorte que le développement du numérique profite à tous et notamment à ceux qui en sont les plus éloignés. Ce troisième appel à projets, qui positionne le numérique au service de la solidarité, illustre bien la conviction de SFR : le numérique est une chance pour notre société, une chance de créer ou de recréer du lien social, d’imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, d’agir contre l’exclusion. La Fondation SFR cherche ainsi à encourager la réalisation de projets associatifs dans lesquels le numérique permet, de manière innovante, d’améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité.

L’appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général de plus de deux ans d’existence qui agissent sur le territoire français auprès de publics fragilisés. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 21 octobre 2013, via le formulaire de candidature accessible sur le site de La Fondation SFR. Le Conseil d’Administration de la Fondation se réunira en décembre pour choisir entre 3 et 5 associations lauréates. Les critères d’évaluation porteront notamment sur l’innovation, l’impact social, la pérennité et le nombre des bénéficiaires du projet. Chaque projet retenu bénéficiera du parrainage d’un collaborateur SFR et d’une dotation financière maximale de 30 000 euros.

A propos de la Fondation SFR - www.fondationsfr.com
La Fondation SFR prolonge et amplifie les actions de mécénat menées par l’entreprise pour promouvoir l’égalité des chances. Parce que SFR est une entreprise performante, innovante et responsable, elle se doit de contribuer au rééquilibre des chances, en soutenant le travail d’associations qui œuvrent concrètement pour plus de mobilité et de solidarité. Cela revient à créer des passerelles entre des univers séparés, à valoriser la diversité et la mixité pour que chacun trouve les moyens d’agir. Cet engagement citoyen repose sur celui de ses collaborateurs, grâce à des dispositifs comme le tutorat de jeunes en situation de fragilité, le mécénat de compétences ou financier, le congé solidaire, ou encore l’engagement collectif.

A propos de SFR - www.sfr.com
Avec plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2012, SFR est le 2ème opérateur télécoms français. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises, collectivités et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Grâce à ses propres infrastructures et des investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année, SFR est doté du réseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile, pour faciliter les usages de demain. SFR a ainsi été le premier à proposer la 4G en France au grand public et aux entreprises en 2012. Ses offres grand public sont parmi les meilleures, sur le fixe avec sa box Evolution et sur le mobile, tant sur le segment des offres complètes avec ses Formules Carrées, que sur le segment à bas prix avec Red. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

Fin juin 2013, SFR comptait plus de 21 millions de clients mobile, dont plus de 17 millions d’abonnés, et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs.

Pour toute question : fondationsfr sfr.com

Contact presse :
Stéphanie Claudel - stephanie.claudel sfr.com