Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets du Fonds Solidarité Climat

A la Une

Appel à projets du Fonds Solidarité Climat

Publié le 08/09/2015

La Fondation de Lille lance un Fonds solidarité climat visant à soutenir des projets en faveur de la lutte contre le changement climatique, mis en œuvre à l’échelle locale ou internationale.

Mis en place à l’échelle d’un territoire, Lille et la région Nord-Pas de Calais, le Fonds Solidarité Climat permet aux citoyens, associations, entreprises et collectivités d’agir ensemble dans la lutte contre le changement climatique en soutenant des projets à visée climatique.

Dans le cadre d’un appel à projet, la dotation du Fonds Solidarité – Climat 2015 sera attribuée à des organismes à but non lucratif qui auront présenté un projet à visée climatique mis en œuvre à l’échelle locale ou internationale .

Vous pouvez répondre à l’appel à projets si…

– Vous êtes une association, un établissement scolaire, un centre social… et vous avez un projet à visée climatique

et si…

– Votre projet sera mis en œuvre à Lille, dans la région Nord Pas-de-Calais ou dans une zone de coopération des collectivités de la région (ex : la ville ou la région de Saint-Louis au Sénégal, la Région de Kayes au Mali, la Région Analanjirofo à Madagascar, l’État du Minas Gerais au Brésil, Cologne en Allemagne…)

Sur quels critères ?

L’appel à projet s’adresse donc à tout organisme à but non lucratif de Lille et la région Nord-Pas de Calais ayant pour ambition de réaliser un projet local ou de solidarité internationale contre les changements climatiques ou en faveur de l’adaptation aux changements climatiques.

Comment répondre ?

Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et de l’adresser, assorti de ces annexes par mail à celine.blas(at)fondationdelille.org ou par courrier avant le 15 octobre 2015 (cachet de la poste faisant foi).

Pour plus d’informations sur le Fonds Solidarité Climat et l’appel à projets : www.fondationdelille.org/climat