Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets numériques Fondation Orange « Education et insertion professionnelles des jeunes »

illustration

Publié le 28/05/2013

JPEG - 12.1 ko

Dans le cadre de son programme Orange solidarité numérique, la Fondation Orange continue son action en 2013 pour l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes. Permettre à des jeunes d’utiliser le numérique dans toutes les filières générales ou professionnelles est une façon de les préparer à des pratiques qu’ils retrouveront dans leur vie professionnelle et sociale. L’atout du numérique doit être mis au service de leur motivation et faciliter l’acquisition de compétences.

Aussi, les projets pourront porter sur :
- L’action éducative pour accompagner la scolarisation et l’apprentissage des jeunes y compris le développement de ressources numériques à visée éducative
- La formation aux métiers numériques
- L’action de re-mobilisation par des projets numériques
- L’accompagnement des jeunes sur la maitrise des outils numériques pour faciliter leur accès à l’emploi.

Le projet pourra comprendre une partie accompagnement et formation des accompagnateurs ou familles.

Les critères de sélection principaux :
- L’impact sur le public est mesurable
- Le financement demandé est réaliste
- Le financement demandé ne concerne pas le fonctionnement de l’association
- Les objectifs du projet sont concrets et mesurables
- Le projet est en adéquation avec l’éthique et l’image du Groupe France Télécom Orange
- Le projet se déroule sur le territoire français
- Les projets d’envergure nationale seront privilégiés.

Calendrier :
- Clôture de dépôt des dossiers : 30 juin 2013
- Comité de sélection : Juillet 2013

Vous pouvez saisir votre dossier en ligne sur le site dédié.