Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets numériques Fondation Orange

illustration

Appel à projets numériques Fondation Orange

Publié le 15/10/2012

Après le succès des appels à projets numériques lancés en septembre 2011 et avril 2012 qui ont permis de soutenir plus de 100 associations sur des sujets aussi divers que les ateliers numérique, l’accès à la culture, les plates forme d’échange mais aussi des projets développés dans certains pays en Afrique et Europe de l’Est, la Fondation Orange se propose d’aider des projets touchant à l’insertion professionnelle des jeunes.

Cette aide englobe aussi tout ce qui a un lien avec l’éducation de cette population et les nouveaux outils numériques à mettre en place pour être plus efficace qu’aujourd’hui. Seront privilégiés les projets qui pourront être déployés pour le plus grand nombre et sur l’ensemble du territoire français.

C’est 400 000 euros qui vont permettre l’éclosion de nouveaux projets numériques souvent plus adaptés à cette partie de la jeunesse que les méthodes d’éducation traditionnelle. La Fondation Orange espère ainsi contribuer à cette grande cause nationale qu’est l’insertion des jeunes.

Un appel à projets complémentaire est aussi lancé pour équiper des structures associatives qui ont des besoins en matériel informatique. Cet appel à projets est doté de 500 ordinateurs.

Associations, vous pouvez répondre en ligne sur le site du 15 octobre au 15 novembre 2012.

Les projets retenus par un jury indépendant seront connus au mois de décembre 2012.