Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Appel à projets pour Europ Refresh II - Salon européen du crowdfunding

A la Une

illustration

Appel à projets pour Europ Refresh II - Salon européen du crowdfunding

Publié le 13/05/2014
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

En partenariat avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, les Halles de Schaerbeek (centre culturel européen à Bruxelles) ont lancé en 2013 EUROPE REFRESH.
Salon du crowdfunding à dimension européenne, EUROPE REFRESH a rassemblé aux Halles dans un même espace et sur le temps d’un grand week-end 47 projets émanant de 9 pays européens.
412.724 € ont été collectés sur la plateforme KissKissBankBank, le leader européen du crowdfunding.
Voir le bilan de l’édition 2013

Les Halles & KissKissBankBank sont aujourd’hui heureux de présenter la deuxième édition d’EUROPE REFRESH, qui se tiendra aux Halles du vendredi 03 au dimanche 05 octobre 2014.

Un même principe : EUROPE REFRESH édition II rassemblera aux Halles durant les trois jours une quarantaine de projets dédiés à la créativité sous toutes ses formes. Et une même ligne de conduite : construire une société plus inventive et plus ouverte ; contribuer à une économie responsable, fondée sur le bien commun ; inventer collectivement un quotidien plus heureux.

Chaque année, EUROPE REFRESH accueille un pays invité. C’était l’Inde l’année passée, ce sera le Canada pour cette deuxième édition. Les ressortissants du Canada de Bruxelles et d’ailleurs sont donc les bienvenus pour participer à l’appel à projets.

Pour EUROPE REFRESH édition II, l’Appel à projets est déployé jusqu’en région Nord-Pas de Calais.

Chaque projet sera porté par la plateforme KissKissBankBank dès le vendredi 03 octobre et pour un maximum de 90 jours. Les visiteurs d’EUROPE REFRESH découvriront librement en tête-à-tête avec les porteurs de projets présents, l’ensemble des initiatives retenues. Ils pourront devenir des partenaires actifs en contribuant au développement des projets, à leur financement, à leur concrétisation.
Conférences, rencontres, débats et workshops entoureront l’événement en résonance avec l’ensemble de ces propositions.

Envie de participer ?

Le descriptif complet, ainsi que le formulaire à compléter, sont téléchargeables en ligne.

La première date limite de candidature étant fixée au 21 mai 2014, les dossiers envoyés pour cette date seront traités en priorité. Si vous désirer cependant peaufiner votre projet, une deuxième vague de dépôts de projets sera ouverte jusqu’au 27 juin 2014 (les dossiers seront dès lors examinés en fonction de leur date de réception).

- Pour en savoir plus.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page