Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Associations, découvrez les logiciels libres grâce à « Libre Association » (2007)

Banque d’expériences

Publié le 18/10/2007

« Libre Association » est une initiative lancée par l’April, (http://www.april.org), association qui a pour objectif de promouvoir et défendre le logiciel libre, et par la fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme (http://www.fph.ch), fondation indépendante qui soutient l’émergence d’une communauté mondiale.

Le site http://www.libreassociation.info a pour ambition de devenir un site ressources consacré aux logiciels libres dans le monde associatif, avec des expériences d’utilisation de logiciels libres dans les associations, des références de sites et de documents, des analyses des besoins du monde associatif et des projets de logiciels libres ciblés sur les associations

Voir le site http://www.libreassociation.info

Voir également le dépliant « Logiciel libre et monde associatif, deux mondes aux valeurs communes, rapprochons-les ! » : http://www.nord-internet-solidaire.org/spip.php?article2016.