Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Bénéficiez d’ordinateurs gratuits en participant à l’édition 2012 d’ASSOCLIC NPDC

Actus d’ANIS

Publié le 16/05/2012

Fort de son succès, ASSOCLIC lance sa 3ème édition en Nord-Pas de Calais !

Ateliers Sans Frontières, en partenariat avec ANIS, organise ASSOCLIC 2012, un appel à projets destiné à équiper gratuitement les associations de la région Nord-Pas de Calais en ordinateurs revalorisés.

500 ordinateurs seront distribués à une soixantaine de projets d’insertion, d’éducation, de formation ou de santé, utilisant l’outil informatique comme support.

Selon les besoins de votre projet, vous pouvez bénéficier de 1 à 50 ordinateurs avec écran plat, un système d’exploitation (Windows XP) et une suite bureautique (Open Office).

Un jury sera chargé de sélectionner les projets et de leur attribuer des ordinateurs.

D’autre part, les 16 projets les plus remarquables pourront participer à la Cérémonie des Espoirs. Lors de cet évènement, les associations pourront obtenir un appui financier de 1 000 euros et du matériel complémentaire (ordinateur portable, disque dur, clé USB).

Depuis 2010, près de 1 000 ordinateurs ont été distribués à plus de 100 associations du Nord-Pas de Calais !

Attention : Vous avez jusqu’au 25 juin 2012 pour déposer votre candidature.
Les ordinateurs seront distribués à partir d’octobre 2012.
Téléchargez le dossier de candidature sur www.assoclic.org
Parlez-en autour de vous !

Pour plus d’informations : contact assoclic-npdc.org

Comme chaque année depuis 2010, ANIS est partenaire opérationnel d’ASSOCLIC NPDC 2012.

ANIS est membre du Comité de pilotage, membre du Jury, relais de communication, chargée des visites sur le terrain, co-organisateur des événements ASSOCLIC en Nord-Pas de Calais...

ANIS - ASSOCLIC 2012