Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Bienvenue à Wikipasdecalais ! (2011)

Banque d’expériences

Bienvenue à Wikipasdecalais ! (2011)

Publié le 06/12/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Tous les utilisateurs du web connaissent Wikipédia, l’encyclopédie collective, universelle et multilingue, qui fonctionne sur le principe du Wiki, c’est-à-dire du site qui s’enrichit chaque jour grâce à des contributeurs bénévoles de partout dans le monde. Le tout en respectant deux notions essentielles : l’exactitude des informations rapportées et l’objectivité nécessaire à leur divulgation.

Jeudi 1er décembre 2011, on assiste à un événement sur la Toile : l’arrivée de Wikipasdecalais, un nouveau Wiki territorial qui traite de tout ce qui touche au département, particulièrement son histoire et son patrimoine.

Le projet est porté par une association qui s’appelle tout simplement Wikipasdecalais et qui a reçu le soutien du Conseil général pour l’originalité de son projet et la mise en valeur future de ses neuf territoires.

L’animateur du site, Hervé Colin, lance un appel aux internautes du Pas-de-Calais : « Tout le monde peut participer à son enrichissement, c’est un travail communautaire. On espère fédérer largement autour de cette nouveauté, notamment sur les sujets essentiels que sont la mémoire et la transmission des savoirs. »

Source : www.artesi.artesi-idf.com/public/ar...

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page