Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Canal Public, le premier réseau social dédié aux fonctionnaires et au service public (2011)

Banque d’expériences

Canal Public, le premier réseau social dédié aux fonctionnaires et au service public (2011)

Publié le 18/03/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Canal Public, le premier réseau social dédié aux fonctionnaires et au service public, est ouvert depuis le 23 février 2011 à l’adresse www.canalpublic.fr.

Outil professionnel, ce réseau social novateur permet de partager, mutualiser et communiquer avec l’ensemble des membres du réseau pour une meilleure exécution des missions professionnelles au quotidien (partage d’expériences et d’informations notamment) et l’évolution de la carrière professionnelle.

Inédit, Canal Public a été créé pour mettre à disposition de tous les professionnels du service public un outil de travail dynamique et interactif.

Moins d’un mois après sa création, le réseau accueille déjà plus de 450 membres de la France entière.

L’inscription sur Canal Public est rapide et gratuite.

Dès son inscription, le nouveau membre peut :

- Compléter son profil afin de se présenter ;
- Entrer en contact avec les autres membres du réseau au sein du forum ;
- S’inscrire aux groupes correspondant à ses centres d’intérêts professionnels (plus de 30 groupes ont déjà été créés) ;
- Inviter ses collègues et relations à rejoindre le réseau.

Canal Public a été conçu pour évoluer très rapidement dans le temps, au gré des besoins des membres. Il est déjà envisagé de mettre en place très prochainement de nouvelles fonctionnalités : messagerie instantanée en ligne, publication en ligne de son CV, création de son blog sur des thématiques professionnelles, diffusion d’informations professionnelles.

Canal Public est édité par Epistrophe, déjà éditeur de Cap Public, site leader dans l’aide à la préparation des concours de la fonction publique.

Philippe Batreau, son dirigeant est un ancien fonctionnaire territorial, fondateur de l’Association des Internautes Territoriaux, devenu créateur d’entreprise en 1999 pour accompagner le service public sur internet.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page