Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Chtinux : Des logiciels libres plus accessibles (2008)

Banque d’expériences

Chtinux : Des logiciels libres plus accessibles (2008)

Publié le 28/12/2008
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Chtinux est une association lilloise qui fait la promotion des logiciels libres, qui portent des valeurs de gratuité et de partage. Seul hic : elle touche principalement des personnes très diplômées. Comment les diffuser à un public plus large, pour qui la pratique de l’informatique est moins aisée ? Soutenue par la Plan Lillois de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire, l’association lance à présent une opération de diffusion de 5000 CD contenant des logiciels libres dans les associations, centres sociaux et cyberbases de Lille. « Pour des jeunes qui s’initient à l’informatique, ce peut être un pied d’entrée pour leur future profession », note Philippe Pary, Président de cette association.
Rappelons-le, ces logiciels peuvent être copiés, gravés, modifiés librement. Ils favorisent l’entraide entre proches, n’est-ce pas de l’économie solidaire ?

Contact : info[at]chtinux.org

Source : Lille Magazine Supplément L’Echo Solidaire - n° 17 - décembre 2008.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page