Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Club « DIWO » autour de l’Agriculture Urbaine et de l’AgroEcologie

illustration

Club « DIWO » autour de l’Agriculture Urbaine et de l’AgroEcologie

Publié le 12/03/2014

Tous les mardis soirs, à partir de 18h30, au MakerSpace de Lille (à l’étage du Mutualab,19 rue Nicolas Leblanc).

Le DIWO (Do It With Others) ou faire soi même avec les autres, c’est l’idée d’un club de réflexion d’entraide et d’action. C’est l’occasion d’avancer ensemble sur des projets respectifs, de s’échanger des savoir faire et de bonnes idées qu’on a pu piocher sur la toile et de les expérimenter. Le tout en mutualisant du matériel, en achetant en gros, en se passant les bons plans récup de matériaux et cela dans la joie et la bonne humeur !

Il sera question d’apprendre et d’expérimenter différentes façons de cultiver des plantes. En milieu urbain une nouvelle vague émerge du web : Cultiver à sa fenêtre, sur un toit, dans des lieux publics, sans travail du sol (permaculture) ou hors sol avec l’aquaponie, recycler les déchets pour en faire du compost, etc (voir une petite sélection de projets).

Plus d’infos