Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  CoffeeFunders : Plateforme solidaire pour les Cafés en attente

Banque d’expériences

illustration

CoffeeFunders : Plateforme solidaire pour les Cafés en attente

Publié le 30/10/2013
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Le concept

« Le CoffeeFunding, le concept qui rassemble les générosités locales au service des Cafés ou des en-cas en attente. »

Vous avez peut-être entendu parler des Cafés en attente, ce concept solidaire arrivé tout droit d’Italie il y a quelques mois. Initialement « Caffe sospeso » en Italie ou « Suspended coffees » en Grande-Bretagne, le « CoffeeFunding » émerge partout en Europe et dans le monde.

Concrètement, le concept consiste pour n’importe quel généreux citoyen à payer un café dans un bar, un sandwich dans un restaurant, un croissant dans une boulangerie,… destiné à être servi à un client plus démuni.

CoffeeFunders, la plateforme solidaire pour les cafés en attente

Le café en attente en temps réel, c’est sur CoffeeFunders, la plateforme solidaire pour les cafés suspendus !

Outre le site web, l’application CoffeeFunders sera bientôt disponible sur smartphones et tablettes. L’objectif ? Permettre à tous (gratuitement, bien évidemment) de signaler un café ou un en-cas en attente déposé dans un établissement et ainsi donner la possibilité à celui qui en aurait besoin de visualiser les généreux dons près de chez lui et venir les consommer.

CoffeeFunders est généreusement développé par iUserLab, une jeune start-up bordelaise qui aime offrir son temps libre à de vraies causes de société.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page