Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Colloque « Internet pour TOUS, Internet Solidaire » (2010)

A la Une

Colloque « Internet pour TOUS, Internet Solidaire » (2010)

Publié le 03/02/2010

Le Secrétariat Général du Comité Interministériel des Villes, la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), la ville de Fontenay-sous-Bois et Villes Internet organisent le mercredi 3 février 2010 un colloque intitulé « Internet pour TOUS, Internet solidaire » à Fontenay-sous-Bois (94).

Ce Colloque est organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts (CDC), la DATAR, le Conseil National du Handicap (CNH), l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (ANSA), l’Acsé, Brest métropole océane, CRéATIF, Emmaüs, la Fédération des Centres Sociaux, l’ACIDD, l’AMSN, l’IR-DSU et ANIS.

Dans le cadre des Etats Généraux de la Ville Numérique de Fontenay-sous-Bois, cette manifestation destinée aux professionnels et aux élus contribuera à la réflexion du groupe de travail partenarial chargé d’élaborer des propositions pour réduire la fracture numérique dans les quartiers populaires en terme d’accès, d’équipement et d’usage du numérique.

Au cours de la matinée, plusieurs tables rondes seront organisées : « Tous connectés - Internet et Habitat social : Quels enjeux, quelles difficultés pour les personnes aux revenus modestes ? Quelles implications pour les quartiers de la politique de la ville ? » ; « Tous équipés - Une démarche éco-sociale » ; « Tous usagers - Un enjeu citoyen ».

Notez que Julie BAILLEUL, Coordinatrice Réseau et Projets d’ANIS, animera la Table-ronde n°2 « Tous équipés, une démarche éco-sociale », planifiée durant la matinée.

Un point presse se tiendra le 03 février 2010, de 13h30 à 14h30.

Le Communiqué de Presse, ainsi que le Programme complet de la journée, sont disponibles en pièces jointes.

En savoir plus : www.fontenaynumerique.net/colloque-internet-pour-tous-3-2-10.

S’inscrire au colloque : www.fontenaynumerique.net/colloque-internet-pour-tous-3-2-10/inscription.