Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Colloque « Le Numérique au cœur des territoires : questions d’usages » (2012)

Agenda du réseau

Colloque « Le Numérique au cœur des territoires : questions d’usages » (2012)

Publié le 04/06/2012

L’équipe du projet RAUDIN (Recherches aquitaines sur les Usages pour le Développement des dispositifs numériques) organise le Colloque « Le Numérique au cœur des territoires : questions d’usages », les 4 et 5 juin 2012 à Bordeaux (Hôtel de Région).

Cet événement sera l’occasion de partager les résultats des recherches conduites depuis 2008 sur les problématiques liées aux usages du numérique dans différents secteurs d’activités, lors de cinq symposiums qui permettront de croiser les regards entre acteurs publics et privés, chercheurs, experts et professionnels.

Quatre conférences plénières aborderont des thématiques transversales sous un angle transdisciplinaire et international :
- L’humanisme numérique ;
- L’hyperconnectivité et l’action citoyenne ;
- L’usage social du numérique ;
- Le futur des territoires à l’ère numérique.

Partant de problématiques contextualisées à différents secteurs (agriculture, communication numérique, collectivités locales, formation, tourisme, viticulture), ces contributions reviendront sur l’analyse des processus de mise en usage des dispositifs et services numériques, questionnant les méthodes et outils mobilisés dans le cadre de ces recherches.

Informations et inscriptions (obligatoires) : http://raudin.u-bordeaux3.fr/colloq...