Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Colloque TIC Santé 2012

Agenda du réseau

Colloque TIC Santé 2012

Publié le 07/02/2012

Les 7 et 8 février 2012
Aux Jardins de l’Innovation d’Orange Labs à Issy les Moulineaux

Le thème de l’édition 2012 : "Développer des compétences TIC Santé
pour mieux soigner aujourd’hui"

L’association FORMATICSanté vous invite à participer à son colloque annuel sur la question des compétences TIC Santé, celles-ci étant considérées dans le cadre du programme Hopital Numérique comme un levier essentiel pour permettre et faciliter le déploiement et le bon usage des solutions numériques proposées et mises en œuvre au sein des structures sanitaires et médico-sociales.

Reconnue pour son expertise dans le domaine de la e-formation et la e-santé et l’animation d’activités dans le secteur des TIC pour la santé, l’association FORMATICSanté est active depuis plusieurs années pour promouvoir le développement des compétences et des usages des Technologies de l’Information et de la Communication au service de la santé, des patients, de la formation initiale et continue des professionnels de santé.

Dans la continuité des précédents colloques, cette manifestation présentera différentes approches et favorisera la réflexion et les échanges entre experts, professionnels et usagers du système de santé.

4 axes seront plus particulièrement développés :

- Axe 1 - Les TIC Santé : des outils ou des compétences ?
- Axe 2 – Des compétences TIC Santé pour mieux soigner et améliorer les parcours de soins
- Axe 3 - Des compétences TIC Santé pour former et améliorer les parcours de formation des personnels de santé
- Axe 4 – Les compétences TIC des patients et des aidants pour améliorer la qualité des soins et la qualité de vie

Ce colloque s’adresse à un public de professionnels, formateurs, personnels d’encadrement, décideurs du secteur sanitaire et médico-social ainsi qu’aux acteurs du monde numérique dédié à la santé.

Le programme est actualisé sur le site de l’évènement : www.colloqueticsante.fr